Quantcast
Channel: Patrimoine Gestion » Allocations familiales
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Allocations familiales : la réforme fera mal aux familles nombreuses aisées

$
0
0

Si les conséquences de la réforme des allocations familiales varient en fonction de la situation de chaque famille, elles feront mal à nombreuses familles, et plus particulièrement aux familles nombreuses aisées.

familleEt pour ces familles nombreuses dont les 2 parents sont actifs, les nouvelles règles concernant les allocations familiales vont être ressenties de plein fouet. Et n’espérez pas que la réforme soit retoquée au niveau du conseil constitutionnel : celui-ci s’est déjà prononcé, sans y avoir trouvé à redire, en 1997, lorsque le gouvernement socialiste de l’époque avait déjà souhaité instaurer des conditions de revenus au paiement des allocations familiales.

Pourquoi les familles nombreuses seront-elles les plus impactées ?

Le plafond de revenu est calculé en fonction des montants nets touchés par le ménage, mais celui-ci évolue en fonction du nombre d’enfants. S’il s’élève à 6000 € pour les familles comptant 2 enfants, il n’est plus que de 6500 € pour les familles de 3 enfants.

D’après les calculs des experts, la perte des familles nombreuses ayant des revenus confortables variera entre 1/2 mois et un mois de revenus, un scénario qui correspond au profil de nombreuses familles parisiennes de la classe aisée.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images